Questions fréquentes2019-01-05T10:33:41-05:00

Questions fréquentes

Vous trouverez ici des réponses a des questions qui reviennent régulièrement.

Combien coûtent vos chiots?
Nos chiots sont vendus 2500$ CDN plus frais de transport au besoins.

Est-ce que vous avez aussi des chiens de famille ?
Oui, TOUT nos chiens sont des chiens de famille, mais, si vous cherchez un chien de salon ou qui demande peut d’exercice, ce n’est pas une bonne lignée pour vous. Nos chiens ne conviennent pas a tout le monde (même si vous avez déjà eue un doberman dans le passé). Ils ont plus de drive et d’énergie que la majorité des dobermans. De plus, nous les sélectionnons pour leurs aptitudes à travailler.

Est-ce que je peux payer moins cher si je prends le chien sans ses papiers?
NON. Nous ne vendons pas de chiens sans enregistrements au Club Canin Canadien  et / ou au Club Canin Américain.

Comment puis-je réserver un chiot et avez vous une liste d’attente?
Vous devez remplir le formulaire pour vous inscrire à la liste d’attente. Ce formulaire sert aussi a en apprendre plus sur vous et ainsi pouvoir vous trouver le meilleurs compagnon de vie.

Avez vous des couleurs « rares »?
Non, le standard du dobermann Européen comprend 2 seules couleurs ( Brun/feu et Noir/feu).

Est-ce que mon chiot peut avoir les oreilles taillés?
Si au moment de votre porté il est toujours possible de le faire en Ontario, oui. J’amènerais personnellement les chiots dont les adoptants ont choisis de faire tailler les oreilles chez le vétérinaire en Ontario. 

Est-ce que tous les parents des chiots sont sur place?
Non, pour maximiser la diversité génétique nous devons aller avec des mâles externe ( Stud) a notre lignée. Ils ne sont pas seulement choisit selon leur apparence et leurs titres, je les rencontres avant pour m’assurer du tempérament.

Est-ce que je peux choisir le nom de mon chien?
Vous pouvez appeler votre chien comme vous voulez, mais sur les papiers d’enregistrement ils auront un nom qui commence par la lettre d’alphabet lié à la portée et approuvé par nous.

Est-ce que je peux choisir mon chiot?
Non, selon les pratiques d’élevage les mieux réputées il revient à l’éleveur de faire le meilleur mariage entre chiot et famille pour prévenir des déceptions et éviter les retours.