Nos chiots
-
Les chiots auront la queue taillée par un vétérinaire ontarien entre 3 et 5 jours de vie (si la loi le permet toujours en Ontario).
-
Les chiots recevront leur premier vaccin contre le parvovirus à 6 semaines et le deuxième vaccin parvovirus/distemper à 8 semaines. Vous recevrez le carnet de santé de vaccination, vermifuge selon les résultats de test fécal et certificat de santé. Au besoin, vous aurez des doses de vermifuge pour continuer le traitement à la maison.
-
Les oreilles seront taillées si vous le souhaitez (entre 7 et 10 semaines) par notre vétérinaire (si la loi le permet toujours en Ontario).
-
Si vous faites tailler les oreilles, vous devez prévoir des déplacements et des frais supplémentaires pour refaire les tuteurs afin que les oreilles tiennent. Nous pouvons aussi vous diriger vers des gens plus près géographiquement de vous pour vous aider, mais vous devez savoir que ça ne se fait pas par magie et qu’il y a de la patience à investir pour que les oreilles tiennent bien.
-
Nos chiots seront micropucés par notre vétérinaire et bien sûr, enregistrés au Club Canin canadien.
-
Ils viennent avec leur kit de départ (doudou imprégnée de l’odeur qu’ils connaissent, collier, laisse, nourriture pour quelques jours).
-
Ils auront commencé leur socialisation auprès de chats, d’autres chiens (race et grosseurs différentes), hommes, femmes, enfants, adolescents. Ils auront eu une salle d’éveil très diversifiée (textures, modules instables, bruits).
-
Un éducateur canin neutre (donc pas moi :)) fera une évaluation des chiots (plusieurs fois durant leur développement) pour s’assurer de faire un match parfait avec l’adoptant.
-
Nos adoptants sont inscrits sur un groupe Facebook privé où il est facile pour eux d’avoir du soutien, de poser des questions ou de simplement nous donner des nouvelles de leur chiot.
-
Tous nos chiens sont inscrits au programme Doberman Diversity Project (DDP). Cette inscription implique qu’il est possible que nous ayons d’autres tests de santé à leur faire passer dans le futur. Vous devez donc, en tant qu’adoptant, nous tenir informés des changements impliquant votre chien (par exemple : ce que le chien mange, le type d’exercice qu’il fait, si vous déménagez, etc.) car nous devons, de notre côté, avertir le DDP de tout changement concernant les chiens inscrits.
-
Nous voulons protéger les chiots issus de notre élevage. Le contrat d’adoption stipule que nous reprenons les chiens en cas d’abandon (peu importe la raison de l’abandon). Vous ne pouvez pas vendre ou donner un chien de notre élevage sans d’abord passer par nous.