Gump
Cosmin Von Schwarzer Stolz 

Notre magnifique Gump, issu de la portée C, se cherche une nouvelle famille.
En effet, sa famille originale ne pouvait plus le garder et nous avons convenu avec eux de trouver une autre famille à ce chien formidable.

Portée C (22 novembre 2020):
Dam: UKC CH. And Princess Yolanda Thea YTT, TT, CSAU, NTD, MBV (Theia)
Sire: CH. Dobereich’s Made You Look TT (Loki)
Il est actuellement en transition chez une de nos collaboratrices depuis un peu plus de deux semaines. Il a été également évalué par plusieurs autres personnes dans différentes situations. Tous s’entendent pour dire qu’il est stable, confiant, énergique, obéissant, volontaire et a une grande soif d’apprendre. Nous croyons qu’il a une belle drive pour les sports/le travail. Un vrai petit surdoué qui comprend (parfois beaucoup trop rapidement) comment faire les choses (bonnes ou mauvaises 😉 ).
Puisqu’il est encore jeune mentalement, il a besoin en priorité d’encadrement et de balises très très clairs et il ne doit avoir aucune occasion de les dépasser. Depuis son arrivée, il a rapidement compris ce qu’on attend de lui et il se conforme bien à ce qui lui est demandé.
▪️ Habitué à la cage (il fait parfaitement les nuits mais il rouspète un peu durant le jour (à continuer le travaille)).
▪️ Marche en laisse agréable.
▪️ Obéissance très maîtrisée.
▪️ Un vrai charme dans le jeu (balle, tug, etc).
▪️ Pas de peurs, d’anxiété ou d’insécurité.
▪️ Il n’a pas été destructeur ici (mais nous ne lui avons pas laissé la possibilité de l’être).
▪️ Pas de jappements excessifs.
▪️ Il n’a pas été élevé avec des enfants, alors il est évident qu’il risque d’être excité et brusque avec eux.
▪️ Il n’a pas beaucoup d’intérêt pour les humains inconnus et même pour les autres personnes de la famille. Il est vraiment centré sur sa manieure actuelle et sera donc un compagnon épanoui s’il a une relation fusionnelle avec quelqu’un.
️L’enjeu le plus important à notre avis est la gestion de son excitation à la maison. Il devient excité rapidement et il cherche à interagir avec tout et tout le monde (assez classique chez un jeune mâle énergique). En une semaine, avec des attentes clairement établies et des séances de jeux, de repos et d’engagement avec la manieure, il a déjà énormément évolué. Cet enjeu devra être travaillé avec beaucoup de moments neutres, beaucoup de cage et de repos. Cela lui permettra de relaxer entre les moments qui le stimulent (jeu, entraînement, etc), sinon il tournera en rond et deviendra exubérant, car il ne connaît pas encore ses limites et sa fatigue.
Pour les gens connaissant les chiens qui ont de la drive, tout ce que je raconte est totalement normal. Je ne fais que le mentionner pour ne pas faire perdre de temps à des gens qui n’ont pas cette expérience.
La personne idéale pour lui serait :
▪️ Une personne d’expérience, calme, constante, qui s’y connaît en chiens de travail/de haute intensité et préférablement en dobermans.
▪️ Une personne qui a le temps, la volonté et les connaissances pour faire un sport avec lui afin qu’il puisse s’épanouir et exploiter son plein potentiel. *** Faire un sport n’est pas du tout défini comme faire 10km de jogging par jour ou être une “personne active” qui fait beaucoup de randonnées. Nous nous adressons spécifiquement à des personnes qui connaissent le monde du sport canin***
Il peut vivre dans un environnement avec d’autres chiens, mais toujours en encadrement car, comme mentionné, il est confiant et est à l’âge de vouloir pousser toujours un peu plus loin. Il n’a pas montré d’agressivité envers les autres chiens entiers ou stérilisés (mâles et femelles). Malgré cela, son langage canin est très bon : aucune possession de ressources autour des jouets, de la nourriture et des humains.
Au risque de me répéter, il doit être dans une famille qui connaît bien les chiens de type travail, la gestion, l’encadrement et la constance. Ce n’est pas un chien de famille uniquement. Il doit être sérieusement impliqué dans un sport et avec son humain. S’il a ça dans sa vie, il sera ensuite un bon chien de famille.
Pour plus d’infos sur les parents, tests de santé, garantie, notre contrat… n’hésitez pas à nous écrire.
Nous contacter

Montage vidéo d’entraînement