Loading...

WHY IT’S IMPORTANT

It’s not a secret or a discovery. Good nutrition is important for humans, so why shouldn’t it be for dogs? According to our research, it is essential for the proper development of the puppy, the development of the dog and the prevention of certain diseases. That’s why I went to dog food courses. I continue to learn and educate myself on the subject in order to give the best to my dogs, that is, the parents of your future life partner.
For me it was clear that the raw material was the best diet. The dog having a dentition and a biology of carnivore, why force-feed him with grains, cereals, lentils and corn? More and more independent studies prove it, but unfortunately dog food is governed by very “flexible” laws and especially written by the same companies that sell kibble.
If you adopt a puppy from us, do you absolutely have to feed him at RAW? No. But you must give him a good quality diet, adequate for his age and growth. You must budget for good quality kibbles and give them supplements OR a good quality raw diet.
You should know that many Dobermans have a weak stomach. I don’t have this problem with my dogs: they eat everything and have no allergies, but they digest carbohydrates less well (like many dogs). So a diet without corn, sweet fruits or vegetables solves the problem. And what could be easier than removing a problem food when you make the food yourself or when you can easily and clearly read the foods and ingredients in their meal?

WHILE WE’RE AT IT,

Do you know epigenetics? If we simplify things, epigenetics is the environment that influences our genes and can become hereditary… wow!

Let me give you an example: fruit flies are insects commonly used in the laboratory. Their genome is relatively simple to understand and as a result, they are the “stars” of genetic research… in April 2009, Dr Renato Paro of the University of Basel announced a major new discovery for them: if a Drosophila egg is heated to 37° before hatching, the fly has red eyes. Otherwise, her eyes are white… Better! The “red eye” character has been passed down from generation to generation. It is therefore a characteristic acquired by the influence of an external factor (temperature) that becomes hereditary[7].

That’s why we think it’s important to feed our reproducers as healthy as possible. To improve their own health, but also, above all, to put all the chances on our side and pass on this luggage to the puppies.

[7] Merdes G & R Paro (2009) About Combs, Notches, and Tumors: Epigenetics Meets Signaling. Developmental Cell 17: 440-442

SOME LINKS AND VIDEOS ON THE SUBJECT:

2019-04-19T22:23:01-05:00

Loading...

POURQUOI C’EST IMPORTANT

Ce n’est pas un secret ou une découverte. Une bonne alimentation est importante pour les humains, alors pourquoi ne le serait-elle pas pour les chiens? Selon nos recherches, elle est primordiale dans le bon développement du chiot, dans le développement du chien et la prévention de certaines maladies. C’est pour cette raison que je suis allée suivre des formations en alimentation canine. Je continue de me renseigner et apprendre sur le sujet afin de donner ce qu’il y a de mieux à mes chiens, c’est-à-dire les parents de votre futur compagnon de vie.
Pour moi il était clair que le cru était la meilleure diète. Le chien ayant une dentition et une biologie de carnivore, pourquoi le gaver aux grains, céréales, lentilles et maïs? De plus en plus d’études indépendantes le prouvent, mais malheureusement l’alimentation canine est régie par des lois très “flexibles” et surtout écrites par les mêmes compagnies qui vendent des croquettes.
Est-ce que si vous adoptez un chiot chez nous, vous devez absolument le nourrir au Cru? Non. Mais, vous devez lui donner une alimentation de bonne qualité, adéquate selon son âge et sa croissance. Vous devez prévoir le budget pour des croquettes de bonne qualité et lui donner des suppléments OU une diète crue de bonne qualité.
Sachez que plusieurs dobermans ont l’estomac fragile. Je n’ai pas ce problème avec mes chiens : ils mangent de tout et n’ont pas d’allergies particulières, mais digèrent moins bien les hydrates de carbone (comme beaucoup de chiens). Alors une diète sans maïs, fruits ou légumes sucrés résout le problème. Et quoi de plus facile que d’enlever un aliment à problème quand on fait soi-même la nourriture ou que l’on peut facilement et clairement lire les aliments et ingrédients que contient leur repas ?

TANT QU’A Y ÊTRE,

Connaissez-vous l’épigénétique? Si on vulgarise, l’épigénétique, c’est l’environnement qui influence nos gènes et qui peut devenir héréditaire, ouf hein?!

Je vous donne un exemple : les drosophiles sont des insectes communément utilisés au laboratoire. Leur génome est relativement simple à comprendre et du coup, elles sont les « stars » de la recherche génétique… en avril 2009, le Dr Renato Paro, de l’Université de Bâle, a annoncé une nouvelle découverte formidable les concernant : si un œuf de drosophile est chauffé à 37° degrés avant éclosion, la mouche a les yeux rouges. Sinon, elle a les yeux blancs… Mieux ! Le caractère « yeux rouges » est passé de génération en génération. Il s’agit donc d’une caractéristique acquise par l’influence d’un facteur externe (la température) qui devient héréditaire [7].

Voilà pourquoi nous trouvons important de nourrir nos reproducteurs le plus sainement possible. Pour améliorer leur propre santé, mais aussi/surtout, mettre toutes les chances de notre côté et transmettre ce bagage aux chiots.

[7] Merdes G & R Paro (2009) About Combs, Notches, and Tumors: Epigenetics Meets Signaling. Developmental Cell 17: 440-442

QUELQUES LIENS ET VIDÉOS SUR LE SUJET

2019-01-26T16:59:44-05:004 décembre , 2018|Alimentation|