Loading...
Nos Chiens2019-04-12T22:44:40-04:00
Nos chiens sont notre passion et notre mode de vie. Ils font partie intégrante de notre famille.
Bien qu’ils soient terriblement gâtés, nous ne les humanisons pas, nous respectons leur nature et leurs besoins du mieux que nous pouvons. Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable non plus, le monde humain n’est pas ce qu’il y a de plus adapté à nos amis les canidés. Mais nous faisons de notre mieux et au mieux de nos connaissances pour leur donner un environnement sain et une vie heureuse parmi nous. C’est important que vous compreniez la nuance avant de vous engager avec un de nos chiots/chiens. Ils ne sont pas des remplaçants, ils ne sont pas des bébés humains, ils ne sont pas des béquilles émotives, ce sont des êtres uniques à part entière avec leur nature, leurs besoins et leur personnalité.

Outre se faire dorloter, un des besoins fondamentaux de nos chiens est d’avoir un travail, une job, une raison d’être. Que ce soit des tours de fantaisie à la maison, la conformation, un sport canin, un vrai travail ou une activité engageante avec l’humain, le doberman est un chien d’utilité et est à son plus heureux lorsqu’il se sent… utile!

Nos reproducteurs nous proviennent de lignées de travail mixées à des lignées de show. Ils sont plus actifs, ont plus de drive, ont plus de mordant, ils sont vifs, alertes et volontaires, plus que la moyenne des dobermans. Ce n’est pas le genre de chiens qui conviendrait à tous. Au Québec, nous avons majoritairement des éleveurs de dobermans américains et de lignée de show. Règle générale (il y a toujours des exceptions et des nuances), ce sont des chiens qui ont moins de drive et sont moins actifs que leurs cousins les Européens.

Aller à la page personnelle de Dalia
Aller à la page personnelle de Theia
Aller à la page personnelle de Xin